La nature fait les hommes semblables,
la vie les rend différents.

[wvc_typed font_weight=”700″ speed=”100″ text=”Histoires de vies, un projet personnel.” font_size=”50″]

Photographe et infirmière libérale basée sur Tours centre, les rencontres sont mon quotidien.

Bien qu’étant différents, l’exercice de mon métier et la pratique de la photographie ont un point commun en plaçant l’humain au coeur de la relation. Parce que derrière chaque personne se cache une histoire pleine d’émotions, j’ai longtemps cherché la manière de capturer ces petit bouts d’histoires à raconter en images, dans le respect du secret professionnel.

L’idée première était de réaliser des clichés de visages cachés par les mains de mes patients, ou encore leurs mains isolément. Certaines personnes ont bien entendu refusé d’y contribuer, ne voyant ni l’intérêt d’un tel projet ni le lien avec mon métier, mais d’autres ont à mon grand étonnement pris part à ce projet de manière enthousiaste, en m’accordant leur confiance.

Mes modèles se sont pris au jeu !

Après plusieurs mois de réflexion, d’hésitation puis d’exposition du projet auprès des personnes concernées, je collectionnais des images au gré du temps et des occasions plus propices à cette pause photographique. Sans improvisation, sans mise en scène, ces clichés ont été réalisés sur le vif dans des conditions de lumière souvent délicates. La vieillesse rime souvent avec solitude et isolement, pourquoi cacher ces marques du temps comme autant de témoignages de sagesse ?

Je remercie vivement mes modèles et leur familles qui m’ont accordé leur confiance pour la réalisation de ces clichés, et sans lesquels ce projet n’aurait pas vu le jour.

Histoires de Vies est le premier volet d’une série, d’autres projets suivront qui sont actuellement en cours de réflexion.

#HistoiresDeVies

Après plusieurs mois de réflexion, d’hésitation puis d’exposition du projet auprès des personnes concernées, je collectionnais des images au gré du temps et des occasions plus propices à cette pause photographique. Sans improvisation, sans mise en scène, ces clichés ont été réalisés sur le vif dans des conditions de lumière souvent délicates.

Parce que la vieillesse rime souvent avec solitude et isolement, pourquoi cacher ces marques du temps comme autant de témoignages de sagesse ?